Maman à Lyon - Activités enfant et ados

Top articles

• Un abécédaire des sciences pour les petits

24 juin 2018 ( #A faire - à lire - à voir en famille )

J'ai eu un gros coup de coeur pour cet abécédaire hors-du-commun puisqu'à chaque lettre, il présente un phénomène scientifique. Destiné aux enfants de 3 à 5 ans, ABC Ma petite science aux éditions Le Pommier donne des explications simples aux phénomènes...

• Faire-part et carte, le papier reste vivant et élégant !

09 février 2018 ( #Bon plan shopping )

Le papier n'est pas mort ! (les blogs pas encore tout à fait non plus, même si on nous le promet depuis plusieurs années, les vidéos étant vouées à remplacer les posts de blog, paraît-il. Mais je suis heureuse de constater que vous êtes toujours nombreux...

• Les jolies surprises de la Dégustabox de février

25 mars 2017 ( #En cuisine ! )

Tout ne m'a pas enthousiasmé dans la Degustabox de février, mais nous y avons fait de belles découvertes. Premier produit coup de coeur : la confiture intense Fraise de Bonne Maman, plus riche en fruits et moins sucrée qu'une confiture classique, c'est...

• 1 week-end, 3 spectacles !

13 février 2017 ( #Le coin des gones )

Nous avons toujours aimé aller voir des spectacles, y compris avec les enfants même tout-petits, et ce sont toujours de chouettes moments en famille ! Mais surtout, plus ils grandissent, plus le choix de spectacles à partager ensemble est grand ! Ce week-end,...

• Oser les crozets : plein d'idées recettes !

07 février 2017 ( #En cuisine ! )

A chaque fois qu'on revient du ski en Savoie -où on aura inévitablement fait honneur à la gastronomie locale-, les enfants me tannent pour que je leur refasse des gratins de crozets au beaufort "aussi bons que ceux du restaurant". C'est vrai que c'est...

• Un nouveau Monsieur Madame : Mme Fabuleuse !

27 avril 2016 ( #A faire - à lire - à voir en famille )

Les Monsieur Madame, chez nous, c'est une vraie passion. On aime vraiment tout : leurs petits noms, leur aspect rigolo, les histoires pleines de ressorts comiques et de rebondissements et le petit format des livres qui s'emmène partout (et moi j'aime...

• Les déguisements d'Halloween 🎃

26 octobre 2015 ( #Du côté des p'tits loups )

Chaque année, nous aimons un peu davantage cette fête d'Halloween, car primo toute occasion de fête est bonne à prendre, deuxio, on n'est pas obligés que ce soit vraiment trop flippant. Chez nous, exit les zombies et les murder party. Nous cultivons une...

• Jour / nuit, l'indicateur de réveil magique Sophie la girafe !

21 octobre 2014 ( #Découvertes bébé et puériculture )

C'est un fait : nous avons des enfants lève-tôt. J'aurais pu continuer à me lamenter pendant des années sur ce constat, mais nous avons préféré leur apprendre à s'auto-gérer le matin et à nous les grasses mat' retrouvées ! Pour la puce et le p'tit gars...

• Laver ses vitres de manière écologique avec Brill'tout

20 septembre 2013 ( #Green )

Enfin une solution écologique et zéro déchet pour nettoyer ses vitres... avec seulement de l'eau grâce au kit brill'tout Les Tendances d'Emma Avant je n'aimais pas faire les vitres Je ne suis pas du genre à faire l'autruche quand des tâches ménagères...

• Colorie sur le mur, vas-y, c'est permis !

03 juin 2011 ( #A faire - à lire - à voir en famille )

Coloriage géant dans la cour de l'Hôtel de Ville de Lyon dans le cadre des nuits sonores 2011 Ce coloriage géant est l'une des activités gratuites destinées aux enfants -mais il y avait beaucoup de grands aussi !- dans le cadre du festival de musique...

• Une valise 100% presonnalisée avec Calibag !

04 octobre 2013 ( #Bon plan shopping )

On lit toujours quoi mettre DANS sa valise, le contenu idéal de la valise de maternité, de la valise des vacances au soleil, de la valise des vacances en famille, de la valise des vacances en colo... Moi je vais vous parler de ce qu'on met SUR sa valise,...

• L'expérience des fleurs magiques

03 avril 2020 ( #Ré-créations )

Après la lava lamp, voici l'expérience pour faire éclore des fleurs magiques en papier sur l'eau. En ce moment, nous collectionnons les petites expériences rapides à réaliser, qui ont un petit côté magique pour les enfants (et pour les grands aussi !)....

• Sentier des galets voyageurs de la vallée de l'Yzeron

12 août 2018 ( #Le coin des gones )

Même si on a réussi à faire aimer la randonnée aux enfants alors que ce n'était pas gagné, c'est toujours mieux quand il y a des surprises qui rendent la balade ludique. On avait déjà bien aimé le sentier sculpturel de Mayronnes dans l'Aude, on vient...

• Sablés papillons ultra-simples !

23 janvier 2021 ( #En cuisine ! )

Nous adorons les sablés et nous aimons bien varier leur présentation. Rien de plus simple pour ces sablés papillons au cacao qu'on réalise sans emporte-pièce, juste en roulant la pâte ! Ingrédients 1 oeuf, 120 g de sucre, 1 sachet de sucre vanillé, 250...

• L'obsession des T-shirts animaux !

12 avril 2014 ( #Ton samedi mode )

Je me souviens encore avoir dit pendant la grossesse de BBLucky : "je vais enfin pouvoir "rentabiliser" les habits des aînés", parce qu'avoir un garçon et une fille, c'est sympa mais il faut TOUT racheter niveau fringues. BBlucky est arrivé et j'ai donc...

• Une croisière tout inclus pour 2021 ?

10 décembre 2020 ( #Voyage - Voyages ! )

L'année 2020 n'aura pas été l'année la plus dépaysante au niveau des voyages, mais surtout, pour nous, ça aura été l'année de la popote à la maison. C'est pourquoi, pour 2021, je rêve d'une escapade en tout inclus, comme une croisière, où l'on n'ait pas...

• Les cadeaux des maîtresses ♥

04 juillet 2018 ( #Ré-créations )

Amoureuse de mon letter board de Coolgift ♥ Voilà, plus que 3 petits jours d'école, et le portail se refermera, il faudra dire au revoir aux maîtresses qui ont aidé nos enfants à grandir pendant toute une année. Même si les enfants mûrissent et que c'est...

• Salamandre, une jolie revue sur la nature ! 🐞

20 avril 2016 ( #A faire - à lire - à voir en famille )

Les p'tits loups sont des gros consommateurs de lecture et l'abonnement bibliothèque, les emprunts à l'école, nos achats à la librairie n'y suffisent pas ! Voilà pourquoi depuis quelques années, ils ont chacun un abonnement à une revue, c'est un cadeau...

• Grumo crêpe express, galettes bretonnes sur le pouce !

19 septembre 2017 ( #ABCdaire restos lyonnais )

Grumo crêpe express, une bonne adresse pour déjeuner vite fait avec des galettes bretonnes et crêpes sucrées ! Où déjeuner avec des enfants autour du centre commercial Lyon Part-Dieu ? Je continue ma quête de bonnes adresses pour manger rapidement et...

• Bac droit devant !

03 avril 2023 ( #Maman d'ado )

Bac français droit devant ! Heureusement que quand on décide d'avoir un bébé, on ne réfléchit pas à tout ce qui nous attend en tant que parent ensuite ! (parce que sinon peut-être qu'on aurait hésité avant d'en avoir 3 !). Nous sommes rentrés dans la...

• Les aventures de Dolorès Wilson

20 novembre 2019 ( #A faire - à lire - à voir en famille, #Le coin des gones )

Nous avons découvert l'an dernier « Les aventures de Dolorès Wilson » à l'occasion d'un spectacle destiné aux enfants dès 7 ans donné par la compagnie Les Belles Oreilles à la Salle des Rancy... et c'était tout simplement hilarant ! LECTURE BRUITÉE //...

• Nid de Pâques en tricotin et chasse aux oeufs Citizenkid

04 avril 2021 ( #Ré-créations, #Le coin des gones )

Nos petits nids de Pâques en tricotin se sont remplis de bons chocolats Léonidas grâce au chouette jeu de piste Citizen Kid proposé dans 12 villes de France ! Nid de Pâques en tricotin Nos petits nids de Pâques en tricotin ont été faits avec : des pots...

• Cadre de fleurs pressées sous verre DIY

25 mai 2020 ( #Ré-créations )

J'ai toujours sur mon bureau le cadre en verre transparent "Maman je t'aime" réalisé par la Miss pour la Fête des Mères l'an dernier, avec des fleurs en papier. Je l'adore ! Mais je rêvais d'un cadre en verre transparent avec un bord en métal pour exposer...

• Le monde des dinosaures à Lyon

26 avril 2019 ( #Le coin des gones )

Il y a 3 ans nous avions été voir l'exposition itinérante "Le monde des dinosaures" (je vous en avais parlé ici) et malgré mes réticences, nous y avions passé un bon moment en famille. Comme l'expo est de retour à Lyon pour quelques jours, nous avons...

• Création d'un mot lumineux DIY

25 janvier 2019 ( #Ré-créations )

Le joli mot lumineux créé avec mes petites mains lors de l'atelier DIY des Galeries Lafayette ♥ En décembre, j'ai eu la chance de participer à un atelier créatif offert par les Galeries Lafayette du Centre Commercial Part-Dieu avec la talentueuse créatrice...